Plan climat: Greenwashing à l’EMS, écocide à Kolbsheim!

 
 

Alors que Robert Hermann s’apprête à dévoiler les mystères du plan climat de l’Eurométropole de Strasbourg ce mercredi 3 octobre à 18h à l’ENA de Strasbourg, qu’un rassemblement s’organise dès 17h30 pour dénoncer l’hypocrisie d’un plan climat 2030 avec un GCO climaticide (1), des militant.e.s anti-GCO vous proposent une contre-soirée à Kolbsheim, à partir de 18h00.

Sur deux fronts, le même soir, faisons entendre une autre voix !

A Kolbsheim, les échanges porteront sur les vraies solutions à la crise climatique, ainsi que les principaux écueils à la mise en place de ces stratégies sur notre territoire.

Nous serons accompagnés par une délégation importante d’eurodéputés, qui portent la lutte contre les projets écocides en France, mais également à La Réunion ou encore en Pologne.
Nous aurons également le plaisir de retrouver Karima Delli, présidente de la commission transport, et victime des grenades lacrymogènes du lundi 10 septembre.

Enfin, nous vous proposons de participer à la réalisation d’’une œuvre collective en bois de la forêt de Kolbsheim.
Ce mémorial collectif, à l’initiative d’artistes locaux (merci Cédric et Claude), sera destiné à nos arbres ainsi qu’à tous ceux tombés pour des Grand Projets Inutiles et Imposés.

L’Eurométropole de Strasbourg a limité l’audience de la présentation de son plan climat à 300 personnes (400 initialement).

Que se soit devant l’ENA ou à Kolbsheim, soyons plus nombreux qu’eux pour défendre les bonnes solutions pour l’avenir de nos enfants !

(1) http://zaddumoulin.fr/le-climat-nattend-pas-maintenant-on-y-va

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.