Xavier Huillard, PDG de VINCI, voudrait nous faire croire aux vertus de son entreprise…

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Face aux critiques sur la possible acquisition-cadeau des aéroports de Paris (ADP) par Vinci, son PDG, Xavier Huillard, tente de se justifier dans une tribune paru dans le journal Le Monde : « Sur la privatisation d’Aéroports de Paris, je dénonce fermement le “Vinci bashing” ». Le monsieur voudrait nous faire croire aux vertus de son entreprise, en oubliant au passage tout ce que lui rapportent les concessions et les moyens qu’use ses dirigeants pour y parvenir.
Pour mémoire, la part concession du groupe, représente 25% de son chiffre d’affaires. Même si le groupe reverse de l’argent à l’État, la part bénéfice aux actionnaires est largement bénéficiaire.

Sous prétexte d’améliorer la vie de chacun : à Strasbourg, avec le contournement Ouest (GCO), en Russie, par le projet d’autoroute entre Moscou et Saint-Pétersbourg et le massacre de la forêt de Khimki ou au Qatar, par des conditions de travail proches de l’esclavagisme sur les chantiers pour la coupe du monde de 2022, elle bétonne nos vies pour faire de l’argent… On pourrait aussi vous citer d’autres projets en France comme les projets autoroutiers de l’A69 (Toulouse-Castres), de l’A54 (contournement d’Arles) ou encore celui du contournement Est de Rouen (A133/A134) que l’entreprise aimerait récupérer.

Vinci, c’est le Monsanto du béton

Combattre Vinci et son monde prend tout son sens. Ce n’est pas temps le fait qu’une entreprise cherche à gagner de l’argent qui est gênant, mais c’est la manière pour y parvenir. Vinci a du sang sur les mains. Bizarrement, le côté obscure de l’entreprise n’est pas mise en avant par son PDG… On se demande pourquoi ? !!!!

 

« S’attaquer à Vinci, un hasard ? » – Retour sur un article paru en décembre dernier sur notre site : à lire ici

S’attaquer à Vinci, un hasard ?

GCO… Vinci c’est pas beau ! 🔽

GCO, Vinci, c’est pas beau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.