MERCI ! … Merci pour eux, nous faisons fronts ! Vinci aura beau s’en prendre à des individus, c’est contre le collectif entier qu’ils devront faire face. Vinci Dégage !

Bonjour à tout.e.s,

Voilà 10 jours (23 mai) que Claire et Martin ont reçu le verdict du procès pour être intervenu sur un chantier de forage le 7 avril dernier à Kolbsheim. En plus de deux mois de prison avec sursis, ils ont été pénalisé d’amendes et de frais juridiques allant jusqu’à 2800€ environ. Une cagnotte a été mise en place le jour même pour faire appelle à la solidarité de la lutte. Le montant de leur amende a ainsi été atteint en moins de 24h, preuve que nos camarades ne sont pas seuls. Vinci aura beau s’en prendre à des individus, c’est contre le collectif entier qu’ils devront faire face.

Un immense MERCI…

Merci de la part de toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien, en risquant parfois un procès pour leur intégrité. Cet élan de solidarité est un baume au cœur.
Afin de pouvoir verser l’argent à Claire et Martin, nous devrons solder la cagnotte sous peu (mercredi 6 juin). En toute transparence, le reste du montant sera utilisé uniquement pour couvrir d’autre frais juridiques d’actions terrains soutenues par le mouvement d’opposition au projet de GCO.

Restons mobilisés !

Nous appelons à votre solidarité pour les événements à venir. Une garantie, aussi faible soit-elle, est toujours à soutient pour celles et ceux qui s’engagent au quotidien sur le terrain pour lutter activement contre ce Grand Projet Inutile et Imposé !
Le montant que nous atteindrons est aussi un message à Vinci et au préfet qui leur dit notre unité, et notre force, et que ce projet n’est pas acquis.

Tant que le macadam n’est pas étalé… et il ne le sera pas !
nous nous opposerons et garderons notre position. Vinci Dégage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.